Explorer la planète
Chargement en cours...
Point le plus proche du centre :

Rechercher un emplacement : [Recherche avancée]
Rocher des Sommêtres
Arête rocheuse, très prisé des amateurs de grimpe.
Magnifique vu sur la France par-dessus les côtes du Doubs.

Proposé par : Anonyme
Catégorie : Site Naturel
Coordonnées GPS : 47,24 / 6,96

Ouvrir ce lieu directement dans Google Earth
Rocher des Sommêtres : Fiche complète
PARC NATIONAL DE LA RUVUBU BURUNDI
Ce parc, méconnu du grand public, se situe à l'Est du Burundi. Il occupe une superficie d'environ 500 km², à des altitudes comprises entre 1350 et 1836 m. Il s'étend sur 62 km et sa largeur varie entre 5 km et 13 km. Le paysage est composé de savanes arbustives, de savanes herbeuses, de galeries forestières et de grands marais à papyrus. Le parc est traversé dans toute sa longueur par la rivière Ruvubu qui lui a donné son nom. Ruvubu signifie hippopotame dans la langue du pays. Plus de 44 espèces de mammifères vivent dans le parc. Les animaux les plus visibles sont les buffles, les cobes defassa, les guibs arnachés, les oréotragues, les babouins, les singes vervets, les cercopithèques à diadème et les nombreux hippopotames qui habitent la rivière Ruvubu. Plus rares sont les phacochères, les antilopes rouannes, les antilopes sitatunga, les chacals, et les lycaons. Le plus grand prédateur du parc est le léopard mais il est très difficilement observable. Parfois, un lion peut venir de la Tanzanie toute proche en longeant la rivière Ruvubu et ainsi troubler le calme de la région. Une liste de 421 espèces d'oiseaux du parc a été dressée. L'avifaune aquatique est riche et typique des milieux aquatiques d'Afrique orientale et australe, elle comprend des éléments de savane et des éléments montagnards. En ce qui concerne les reptiles, le crocodile du nil est le plus facilement observable mais serpents et varans vivent également dans le parc.

Le parc est géré par L’Institut National pour la Conservation de l’Environnement et de la Nature (INECN). Le parc de la Ruvubu a été créé en 1984 et a nécessité le déplacement de populations environnantes. Toute exploitation étant interdite dans le parc, l’INECN a mis en place des corps de gardes et d’aide-gardes chargés de sa surveillance. Le parc est régulièrement menacé par le braconnage et le feux de brousses allumés par les populations riveraines.

La meilleure façon d’observer les animaux est d’effectuer des randonnées à pied en compagnie d’un guide. Si on veut avoir la chance d’observer un maximum d’animaux, il faut consacrer plusieurs jours à la visite du parc. En effet, les animaux sont discrets et vivent en petits nombres. De plus, la végétation souvent dense et la nature accidentée du relief rendent l’observation difficile. Hormis les axes principaux, les pistes ne sont accessibles qu’aux véhicules tous terrains. Des guides et des pisteurs de buffles de l’INECN sont à la disposition des visiteurs aux entrées principales du parc. Le logement dans le parc est assuré par un gîte de l’INECN, un camp éco-touristique et des aires de campings.

Proposé par : Anonyme
Catégorie : Site Naturel
Coordonnées GPS : -2,99 / 30,46

Ouvrir ce lieu directement dans Google Earth
PARC NATIONAL DE LA RUVUBU BURUNDI : Fiche complète
Le Bois de la Ramonerie
Etang sous bois, intéressant par son cadre, reserve d'oiseaux

Proposé par : Anonyme
Catégorie : Site Naturel
Coordonnées GPS : 50,52 / 4,73

Ouvrir ce lieu directement dans Google Earth
Le Bois de la Ramonerie : Fiche complète
Pointe du Raz
La pointe la plus à l'ouest de la France !!

Proposé par : spoool
Catégorie : Site Naturel
Coordonnées GPS : 48,04 / -4,73

Ouvrir ce lieu directement dans Google Earth
Pointe du Raz : Fiche complète


Catégories des lieux à voir :
Site Naturel (84)
Montagne (32)
Monument (74)
Aéroports (35)
Pont (30)
Catastrophe (35)
Parc d'attraction (19)
Insolite (42)
Château (45)
Ports (27)
Site Touristique (111)
Autre (243)
Site Historique (91)
Site Militaire (58)
Tunnel (12)
Stade / Sport (109)
Entreprise (54)
Site Gouvernemental (34)

Pays du monde - Capitales du monde - Lieux à voir - rss des lieux à voir RSS des lieux
Développé par Nicolas SOREL (Nix). Merci à Kévin pour son aide, Guillaume pour le looking et à Cyril pour son aide précieuse en Javascript ;-) (Infos sur ce projet)